passer le menu

Mende au lever du soleil

Lundi 18 juillet 2016

 

Voilà plusieurs années que les matinaux peuvent profiter des levers de soleil sur la ville. Dans une ambiance musicale, l'office de tourisme invite Mendois et touristes à se retrouver à 6 h sur le causse de Mende pour profiter de la beauté des paysages au petit matin. « Nous offrons le petit-déjeuner composé de produits locaux salés ou sucrés, souligne Cyril Duclot, directeur de l'office de tourisme intercommunal. C'est un vrai moment de partage ».

Cette année, deux levers de soleil vont se dérouler à l'Ermitage (le 21 juillet et le 4 août). « Nous souhaitons faire vivre ce lieu qui a rouvert l'année dernière. Les plus courageux peuvent aussi profiter de l'animation pour accéder à l'Ermitage par le chemin de croix à la lumière de lampes frontales... », propose Elizabeth Minet-Treneule, adjointe au tourisme. Les autres rendez-vous (28 juillet et les 11, 18 et 25 août) se tiendront comme à l'accoutumée à la croix du mont-Mimat. « C'est une animation plutôt surprenante qui rencontre beaucoup de succès », ajoute Emmanuelle Soulier, guide-conférencière.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda