passer le menu

Mende, au coeur d'un véritable western !

Lundi 08 août 2011

indiens-g

Impossible de ne pas croiser un indien, un cow-boy ou un motard dans les rues de Mende le week-end dernier. Pour la troisième année consécutive, le Comité des fêtes a organisé le Festival country les 6 et 7 août. Malgré quelques gouttes de pluie, le succès a été au rendez-vous puisque selon Claude Bouquet, conseiller municipal chargé des festivités de la Ville, "plus de 2 500 visiteurs ont assisté aux diverses animations. C'est en nette progression par rapport aux deux autres éditions".

Mende a donc conquis l'Ouest mais aussi le coeur des touristes et Lozériens. "A mon avis, c'est la meilleure fête de l'année, estime un Mendois d'adoption venu avec son petit-fils de 9 ans. Cela me rappelle ma jeunesse et les films de western que j'aimais regarder au cinéma !".

Tous les ingrédients étaient réunis pour offrir aux visiteurs le meilleur de la culture du Far West : initiation au line danse, démonstrations de lasso et de danses indiennes Pow Pow, parade en ville et concert de "Rick le Fever", sosie d'Elvis Presley.

Fête familiale, ambiance chaleureuse et (re)découverte de mythes et coutumes d'un autre temps, le Festival country est un véritable voyage culturel.

> Revivez le Festival country en images.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda