passer le menu

Mende a ses nouvelles miss!

Dimanche 05 août 2012
election-miss

Samedi 4 août, la Ville de Mende était en fête à bien des titres : le Festival country, toujours aussi populaire, a rassemblé les amateurs et les curieux sur la place du Foirail, au son du banjo et des chevaux.

En parallèle, la capitale lozérienne a élu ses reines et renoué avec une élection disparue depuis 1998, celle de Super Mamie Lozère, le tout en présence des délégations des villes jumelles, ravies de partager cet instant de convivialité mendois après avoir travaillé toute la journée sur la thématique de l’intergénération.

Cette année, le Comité des fêtes de la Ville de Mende a changé les règles de la cérémonie : le choix des reines était effectué par un jury officiel et par le public du Festival country, sous l’œil avisé de Sophie Darel et Fabienne Ollier, présentatrices de l’élection de Super Mamie.

Les gagnantes félicitées par les élus !

Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, accompagné de Karl-Willy Beck, Maire de Wunsiedel (Allemagne), Ricardo Fidelli, 2e adjoint de Volterra (Italie) et Milan Matejka, 2e adjoint d’Ostrov (République Tchèque) ont remis leurs titres de Miss Mende à Adeline Coudeyre (20 ans) et de Super Mamie à Christine Cheynet (43 ans, mère de 5 enfants et déjà grand-mère d’une petite fille). Ont également été titrées 1ère Dauphine, Mélanie Pimenta (21 ans), Angélique Pezet (18 ans), 2e Dauphine ainsi que Renée Pagès (76 ans), suppléante de Super Mamie.

Et même la pluie, invitée surprise, n’a pas réussi à faire retomber l’ambiance qui régnait à Mende lors de cette magnifique soirée.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda