passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Mende à la fête durant quatre jours

Jeudi 21 août 2014

 

Que serait un été à Mende sans ses grandes fêtes traditionnelles ? Pour le plus grand plaisir de tous, elles sont de retour du 22 au 25 août pour animer la ville.

Comme le veut la tradition, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, remettra vendredi 22 août à 18 h place Chaptal, les clés de la ville à Yves Planchon et Claude Bouquet, le président et le vice-président du comité des fêtes qui organise l'événement.

Samedi 23 août, les différents groupes et fanfares s'empareront des rues du centre-ville à partir de 21 h 30 afin d'accompagner les chars illuminés. A 22 h 30, l'élection de la reine de Mende se tiendra au théâtre.
Ces fêtes de Mende sont également marquées par le 10e anniversaire du jumelage entre Mende et Vila Real. A 17 h, une cérémonie se tiendra sur la place Vila-Real.

Dimanche 24 août, à 10 h est organisé un office religieux en la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat. A 11 h, l'Harmonie de Mende proposera un concert place Charles-de-Gaulle. Les reines de Mende défileront dans le centre-ville en fin de matinée.

Et le moment tant attendu des enfants se déroulera vers 15 h 30 avec la bataille de confettis. Les corsos fleuris et sa quarantaine de chars ainsi que les groupes (majorettes, peñas, fanfare...) se joindront à la fête. Vers 22 h, le bal musette prendra ses quartiers au théâtre.

Et pour finir, lundi 25 août à 21 h 30, un spectacle déambulatoire sur les boulevards amènera le public au feu d'artifice pour clore ces Fêtes de Mende.

La fête foraine se tiendra, elle, tout au long des quatre jours.