passer le menu

Mende à la fête du 19 au 22 août

Mardi 16 août 2016

 

Les grandes fêtes de Mende sont toujours très attendues par les habitants. Cette année encore de nombreux Mendois vont venir assister aux animations organisées par le comité des fêtes de la Ville. « Nous avons mis sur pied un programme traditionnel avec quelques nouveautés », note Yves Planchon, le président de l'association. Comme le veut la coutume, Laurent Suau, maire de Mende, remettra les clés de la ville au comité des fêtes, vendredi 19 août à 18 h sur la place Chaptal. Pour la première fois, un bal pour les jeunes sera organisé à 21 h au théâtre.

Samedi 20 août, le cœur de ville sera animé par les groupes musicaux qui seront nombreux cette année. « Nous aurons des groupes qui viennent de Roumanie, Lituanie, Russie, Allemagne... Nous accueillerons également la royale fanfare communale de Huissignies en Belgique qui est composée de 80 personnes », ajoute Yves Planchon. Dans la soirée, un bal et l'élection de la reine de Mende se tiendront au théâtre.

Un important corso fleuro
Dimanche 21 août, les reines rendront visite aux résidents des maisons de retraite mendoises avant d'être accueillis en mairie aux côtés des groupes musicaux. Le moment attendu par tous se tiendra dans l'après-midi avec le défilé des corsos fleuris sur les boulevards et la bataille de confettis. « Nous sommes très attachés au corso et ce sera un des plus importants de la région avec 12 groupes et 14 chars », avance le président.

Pour terminer ces grandes fêtes en beauté, lundi 22 août, un spectacle déambulatoire sur les boulevards amènera le public au feu d'artifice au Faubourg Montbel qui marquera la fin des festivités. La fête foraine se tiendra, elle, tout au long des quatre jours sur la place du Foirail. De quoi se faire plaisir.

> Retrouvez le programme complet et les horaires en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda