passer le menu

Magiques, ces fêtes de Mende

Mardi 27 août 2013

feu-artifice-2013-g

Cela fait donc 60 ans que le Comité des fêtes illumine nos vies et rythment nos journées. Mais, cette édition 2013 gardera une saveur inégalable. Yves Planchon, président du Comité des fêtes, Claude Bouquet, cheville ouvrière de l'association et tous les bénévoles ont organisé des festivités spectaculaires. Une pluie de superlatifs tombe sur ces Grandes fêtes de Mende !

Le corso fleuri
Cette année, 14 chars composaient le corso. Entre chaque char, un groupe effectuait sa représentation, au total il y en avait 11. Mende était tournée vers l'international puisque les artistes venaient d'Ukraine, de Russie, de Croatie ou encore d'Espagne. La foule a salué leur talent, leurs sourires et leur joie de vivre.

Une nouveauté
C'était une première pour l'Harmonie de Mende. Elle a donné deux représentations, l'une juste avant la remise des clefs de la Ville au Comité des fêtes sur la place Chaptal, vendredi 23 août, l'autre avant la présentation des reines devant l'Hôtel de Ville, dimanche 25 août. L'Harmonie de Mende a déjà trouvé son public fidèle et nombreux !

Les reines de beauté
C'est une tradition : Mende a choisi ses nouvelles reines. Samedi 24 août, Adeline Coudeyre a laissé la place à Melina Ezzehar, nouvelle Miss Mende. Ses dauphines sont désormais Marie Servier et Andrea da Costa.

Le feu d'artifice
Point d'orgue des Grandes fêtes de Mende, le spectacle pyrotechnique offert par le Comité des fêtes était magique, lundi 26 août.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda