passer le menu

Les vins du sud tiennent salon

Lundi 23 octobre 2017

 

Ne l'appelez plus forum mais salon du vin. La traditionnelle manifestation organisée par l'association des Sarmentelles change de nom mais pas d'objectif. « Notre but reste toujours la promotion du vin et du terroir », note Marie Molina, la présidente. La 9e édition de l'événement se déroulera les 28 et 29 octobre au rez-de-chaussée de l'espace événements Georges-Frêche.

Deux autres nouveautés s'invitent cette année avec pour la première fois la présence de vins de toute l'Occitanie et une manifestation en octobre plutôt qu'en juin. « C'est une période plus propice à ce type d'événement d'autant que l'on se rapproche des fêtes de fin d'année. C'est une bonne occasion de faire des cadeaux de Noël », explique Marie Molina.

La formule reste la même avec la présence durant les deux jours du salon d'une trentaine de producteurs qui feront déguster leurs vins mais aussi des produits du terroir. Comme chaque année, un jury se réunira pour attribuer des récompenses aux meilleurs vins rouges.

Des ateliers gratuits proposant des associations mets et vins seront organisés tout au long du week-end par l'Hôtel de France et les comités de jumelage. Il sera également possible de se restaurer sur place samedi et dimanche midi mais aussi de participer à une soirée tapas samedi soir. Pour l'occasion les stands des producteurs seront ouverts jusqu'à 22 h. Une soirée et un beau week-end en perspective.

> Entrée gratuite

> Découvrez le programme complet en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda