passer le menu

Les Toqués du cèpe, une recette appétissante !

Jeudi 03 octobre 2013

toqus-2013-g

La recette n'a pas changé pour ce festival : une pincée de gourmandise, pas mal de champignons et beaucoup de convivialité ! En partenariat avec l'Office de commerce Coeur de Lozère et l'association mycologique de Lozère, la Ville de Mende organise les Toqués du cèpe les 4 et 5 octobre, en simultané avec la deuxième édition de la foire d'automne.

Au menu de ce week-end succulent : exposition de champignons à la Halle Saint-Jean, visites guidées, cueillettes de champignons, marché, animations musicales, concours du plus gros champignon, dégustation de la traditionnelle omelette géante, concert rock avec [K]yriakos... Comme l'an dernier, des ateliers de cuisine seront proposés le samedi 5 octobre, sur la place Estoup à 15h30. Idéal pour savoir comment valoriser au mieux les cèpes !

Un impact économique indéniable
Ces deux jours placés sous le signe du roi de la forêt est un rendez-vous qui séduit les Mendois comme les touristes. D'ailleurs, Sylvain Bourgade, président de l'Office de commerce, confie que "lors des Toqués du cèpe, 62 % des commerçants notent une augmentation de la fréquentation. Il y a donc un véritable impact sur l'économie locale".

Cette année, le client sera chouchouté : il pourra déguster de la liqueur aux cèpes chez les commerçants qui participent à l'opération. Par ailleurs, il remportera peut-être la coquette somme de 1 000 € en votant pour la vitrine la mieux décorée sur le thème du champignon. "On fait mieux que les autres années !", résume Sylvain Bourgade.

Une nouvelle édition à consommer sans modération !

> Pour en savoir plus sur le jeu-concours qui vous fera gagner 1 000 €, cliquez ici.
> Pour connaître le programme des Toqués du cèpe, cliquez ici.
> Plus de renseignements sur le concert de rock avec le groupe [K]yriakos, cliquez ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda