passer le menu

Les Toqués du cèpe ont la recette du succès !

Lundi 03 octobre 2016

 

Du 7 au 9 octobre, le cèpe sera le roi de la fête en centre-ville. Pour cette nouvelle édition des Toqués du cèpe, les ateliers de cuisine seront au cœur de la manifestation. Vendredi et samedi, place Chaptal, les chefs mendois de l'Hôtel du Pont-Roupt, de l'Hôtel France, de la Safranière, du Drakkar pub ainsi que de la Lozérette à Cocurès proposeront des recettes mettant en valeur le roi des champignons. Ils seront aidés par les élèves du lycée hôtelier de Saint-Chély-d'Apcher et de ceux du lycée Emile-Peytavin de Mende.

Des nouveautés au programme
Quelques nouveautés viennent agrémenter le programme. Ainsi, samedi 8 octobre, un couteau et un sac seront fournis aux participants à la cueillette de champignons (5 €). Le Domaine des Cabridelles fera découvrir son vin alors que se tiendront dans le même temps les animations traditionnelles comme le marché aux cèpes, la foire d'automne, la fabrication de confitures, la distillation de fruits, l'atelier de boulangerie...
Des expositions sur les champignons seront également à découvrir à la chapelle des Pénitents et à la bibliothèque Lamartine. Deux visites guidées de la ville sur le thème historique, mycologique et gourmand ravira les amateurs.

Une matinée de plus
Enfin, samedi à 18 h 30, une omelette géante et une dégustation de vins régionaux à la halle au blé ouvriront l'appétit de tous. A 21 h, une bodega musicale se tiendra à l'espace des Anges. Et la fête continuera une matinée de plus avec un mini-marché aux cèpes dimanche matin et une nouvelle visite guidée de la ville.

Un jeu chez les commerçants
L'office de commerce et les commerçants mendois proposent également un grand jeu du 3 au 9 octobre avec 1 000 € en chèques cadeaux à gagner. Il suffit de compléter le bulletin de jeu (il est disponible chez les commerçants ou à télécharger ci-dessous) et de la déposer dans l'urne disponible chez les commerçants participants.
 
Sans oublier que tout au long du week-end, le public pourra déguster des repas à base de champignons servis dans les restaurants mendois participants. On s'en délecte d'avance.

> Retrouvez le programme complet et le bulletin de participation au grand jeu en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda