passer le menu

Les pêcheurs frétillent de joie !

Lundi 09 juillet 2012
peche-g

Les truites des rivières lozériennes vont vivre une semaine mouvementée... Les deux premières manches du championnat du monde junior de pêche à la mouche débuteront effectivement mercredi 11 juillet après deux jours d'entraînement.

Une centaine de compétiteurs originaires de 11 nations lanceront ainsi leur ligne sur le Lot, la Colagne, l’Allier et le lac Charpal. Les équipes juniors se disputeront jusqu'au 14 juillet cinq manches en no-kill pour récolter le plus de points.

L'équipe de France bien placée
"Pour gagner, il faut deux qualités indispensables : le mental et le physique", a expliqué Jean-Michel Gueugnot, responsable de la communication auprès de la fédération. L’équipe de France, déjà sept fois championne du monde, soit la plus titrée, pourrait confirmer sa suprématie. Reste à savoir si la pêche sera miraculeuse !

Mais avant le stress de la compétition, place à l'amitié et aux échanges avec la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée sur la place Urbain V, dimanche 8 juillet, en présence du président de la Fédération française de pêche à la mouche et au lancer François Goleret, de l'organisateur international Saïd Yahiaoui, mais aussi d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, fin amateur de la pêche, et de ses élus : Régine Bourgade et Laurent Suau.

Bonne chance à tous ces jeunes sportifs sur ce territoire d'exception qu'est la Lozère !

> Plus de renseignements en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda