passer le menu

Les Journées folkloriques fêtent leurs 30 ans

Mercredi 08 juillet 2015

 

Un anniversaire, ça se fête. Les Journées folkloriques, créées en 1985 par les membres de la Ligue auvergnate du Massif central et la Ville de Mende, vont célébrer leurs trente ans d'existence.

Un spectacle occitan vendredi soir
Cette manifestation, qui regroupe des groupes lozériens et parisiens, a pour objectif de valoriser les musiques et les danses traditionnelles. Pour marquer cet anniversaire, de nouvelles animations viendront s'ajouter au programme. Pour lancer cette nouvelle édition, un spectacle occitan se tiendra vendredi 10 juillet au théâtre à 21 h.
 
Exposition, balades en calèches...
Une exposition sur les vieux métiers, les costumes et le matériel ancien se tiendra à l'Antirouille et en centre-ville. Samedi 11 juillet, des balades en calèches et un défilé en ville seront au programme avant que les groupes ne se retrouvent pour un spectacle sur le thème des quatre saisons au théâtre à 21 h.
 
Messe et musique
Une messe en occitan et en musique sera célébrée à la cathédrale dimanche 12 juillet. Un spectacle d'une trentaine de minutes se tiendra ensuite sur la place Chaptal. De quoi finir en beauté ce week-end de fête.
 
> Retrouvez le programme complet en cliquant ici
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda