passer le menu

Les fêtes de Mende, inoubliables et magiques !

Mardi 23 août 2011
fetes11-g

Mende était en fête du vendredi 19 au lundi 22 août. Des milliers de Mendois et touristes ont pu admirer les chars et profiter de la musique de nombreux groupes venus de la République Tchèque, de la Martinique, d'Allemagne et d'Alsace.

Les festivités ont débuté par la remise des clés de la Ville par Alain bertrand, Maire de Mende, à Yves Planchon, président du Comité des Fêtes. "Je souhaite à tous de bien vous amuser", a déclaré l'édile mendois. Chose faite pendant ces quatre jours !

Les peña Colada et Paul Ricard, la banda des Musaïcos, les Mousquetaires de Saint-Jean-de-Losne et les Grognards d'Alsace ont enflammé les rues de la ville grâce à des musiques envoutantes et entraînantes. Au total, dix groupes ou fanfares ont proposé des spectacles de qualité.

Quant au corso fleuri, il a su conquérir le coeur des enfants. Lucky Lucke, Tintin ou encore Spiderman, et bien d'autres héros de dessins animés ont déambulé, du haut de 15 chars, sur les boulevards. "C'est vraiment magique", s'est exclamée une touriste originaire du Puy-de-Dôme. "On ne se lasse pas de ces très belles fêtes", a enchéri un Mendois quinquagénaire.

Les fêtes de Mende ont pris fin sur un magnifique feu d'artifice.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda