passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les commerçants déroulent le tapis rouge

Vendredi 27 mai 2016

 

Les commerçants du centre-ville préparent une belle soirée aux Mendois. Vendredi 3 juin, à partir de 19 h se tiendra l'opération "Women by night". « Quasiment tous les commerces seront ouverts jusqu'à 22 h et de nombreuses surprises seront organisées tout au long de la soirée », explique Christine Beaumevieille de l'office de commerce qui apporte son aide au projet tout comme la mairie de Mende.

Des activités gratuites seront mises en place autour de six pôles d'animations. Sur la place Chaptal, à 19 h 30, une animation restée secrète est organisée. Un défilé « surprenant » animera la place au Beurre à 21 h 30 et à 22 h la soirée se terminera autour d'un verre à la halle Blé.

Une page Facebook
« Notre volonté est que les habitants redécouvrent leur centre-ville et qu'ils se rendent compte qu'ils ont tout à proximité. Nous avons eu l'idée de cette opération après l'assemblée générale de l'office de commerce en avril et nous avons souhaité monter cette opération rapidement », soulignent en chœur les commerçants.

Afin de rendre visible cette première action, mais aussi les prochaines à venir, les commerçants ont créé une page Facebook "J'adopte mon commerçant mendois". « Nous sommes unis et nous avons une belle dynamique qui se met en place. A chaque réunion nous sommes de plus en plus nombreux et les idées fusent. Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables ». Alors le 3 juin, tous en centre-ville aux côtés des commerçants !