passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le saloon de la Place du Foirail a fermé ses portes

Lundi 05 août 2013

country-fin-2013-g

La Place du Foirail s'est téléportée, le temps d'un week-end, sur les terres américaines, arides, chaudes, peuplées de cowboys et d'indiens. Organisé par le Comité des fêtes, le festival country a une de fois de plus ravi les passionnés de cette culture encore bien vivante.

Luky, à bord de son imposant camion Peterbilt sur lequel trônent deux têtes de bisons, a tenu à faire partager sa vie aux visiteurs curieux de pénétrer dans son univers composé de gri-gri et entouré de mystères. A la tête d'un ranch à 30 kilomètres de la frontière mexicaine, propriétaire de 8 000 ovins et de 2 200 chevaux, selon ses estimations, Luky vit six mois par an sur les routes. Ce qu'il aime le plus dans cette vie de bohême où le temps semble s'être arrêté ? "C'est la liberté", répondit-il gaiement.

De leur côté, les initiés de cet univers ont pu apprendre quelques pas de line dance, faire du rodéo mécanique pour les plus agiles ou suivre la parade en ville emmenée par le petit train aux couleurs des Etats-Unis. "Les visiteurs ont été ravis de toutes les activités proposées", assure Yves Planchon, président du Comité des fêtes. Un véritable saut dans le passé réussi.