passer le menu

Le grand retour de la Pache samedi 21

Mercredi 18 avril 2012
lapache2012-g

La place du Foirail va retrouver, le temps de quelques heures le samedi 21 avril, ses anciennes fonctions : recevoir une foire à bestiaux lors de la très attendue fête de la Pache.

"Dans une ambiance agréable et festive, Mendois et touristes se remémoreront des souvenirs d’antan tandis que les plus jeunes s’amuseront grâce à de nombreuses animations", explique Christophe Lacas, élu chargé d’organiser cet événement.

Cette 3e édition de la Pache va donc rappeler l’identité rurale de Mende. Des centaines de bêtes, parmi lesquelles vaches, moutons, chèvres, volailles, ânes, se laisseront admirer de 8 à 18 heures. Quant aux visiteurs gourmands, ils raviront leurs papilles grâce à la dégustation de produits lozériens.

L'Office de commerce se met à l'heure de la Pache
De nombreuses manifestations égayeront cette journée particulière également dans le centre-ville de Mende : manège sur la place d’Angiran, taureau mécanique sur la place de la République, entre autres.

Sans compter sur le jeu-concours organisé par l’Office de commerce qui proposera de gagner 350 € en chèques cadeaux ! Que faire ? Découvrir le poids d’une brebis, d’un bélier et d’un agneau présents le jour de l’événement sur la place de la République.

Chouette, samedi, ce sera la fête !

> Téléchargez le programme de la journée en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda