passer le menu

Le comité des fêtes se prépare à une année 2015 chargée

Mercredi 11 février 2015

 

Plus de 60 ans et toujours pas une ride. Le comité des fêtes de la Ville Mende se prépare à une nouvelle année riche en animations. Le lancement de la saison sera donné par le bal des croulants samedi 7 mars à 21 h au théâtre de Mende. Une soirée musette qui sera animée par les accordéonistes Jean-François Mezy et Sébastien Farge. « Nous essayons de relancer ce bal, souligne Yves Planchon, le président du comité, c'est une véritable tradition. Nous attendons 300 personnes environ. »

Mado prend racine
Le comité des fêtes proposera, toujours au théâtre, samedi 25 avril à 21 h, de l'humour avec le spectacle Mado prend racine. « Les gens sont demandeurs en ce moment de ce genre de spectacle. On se laisse vite emporter par l'univers de Noëlle Perna, l'humoriste », remarquent Guy Saleil et Claude Bouquet.

Le festival country revient sur deux jours
Comme chaque année, les bénévoles du comité porteront main forte à différentes manifestations (montée historique, Toqués du cèpe, animations de Noël...). « C'est aussi notre rôle d'apporter une aide technique pour d'autres animations », note Yves Planchon. Le festival country reviendra cette année sur deux jours (1er et 2 août) et sera désormais en alternance avec la Fête de la bière. Aussi, en juillet et août, le comité renouvelle ses concerts gratuits place Chaptal.

Les fêtes de Mende
Le gros travail du comité sera l'organisation des fêtes de Mende. Elles se dérouleront du 21 au 24 août. A partir du mois de mai, les bénévoles commenceront la fabrication des chars fleuris. Les animations seront semblables aux années précédentes (déambulation des groupes et des chars, bal au théâtre, élection de miss Mende, bataille de confettis...). La nouveauté cette année sera l'organisation de plusieurs animations la journée du lundi. « Nous envisageons de proposer des jeux pour enfants le matin et l'après-midi une course de garçons de café. Avant que la journée ne se termine par une déambulation sur les boulevards et un feu d'artifice au faubourg Montbel », conclut le président.

> Comité des fêtes : 04 66 49 28 29
> Billetterie pour le bal des croulants (10 €) et Mado prend racine (40 €) : office de tourisme intercommunal au 04 66 94 00 23

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda