passer le menu

Le comité des fêtes prêt pour les animations de 2017

Mercredi 15 février 2017

 

Jeudi 2 février, le comité des fêtes de la ville de Mende a tenu son assemblée générale annuelle. Une trentaine de membres sur les 50 que compte l'association étaient présents.

Yves Planchon, le président, a d'abord remercié les membres et Laurent Suau, maire de Mende, pour leur présence. Il a ensuite tiré le bilan de l'année 2016. Au cours de l'année passée, le comité des fêtes a apporté son aide à de nombreuses manifestations (Mondial de la race Brune, ronde historique, forum des associations, animations de Noël...).

Yves Planchon a souligné « l'implication importante des membres. Je tiens également à remercier la mairie, le sénateur et le conseil départemental pour les aides accordées ainsi que les services techniques de la Ville pour leur appui ». Les bénévoles ont également œuvré durant plusieurs mois pour l'organisation des grandes fêtes de Mende qui se sont déroulées du 19 au 22 août 2016.

Un programme chargé en 2017
Pour 2017, un programme chargé attend de nouveau le comité des fêtes qui apportera son aide aux manifestations habituelles, mais également aux nouvelles comme Mende plage cet été. Après la fête de la bière en 2016, place cette année au festival country qui se tiendra du 4 au 6 août sur la place du Foirail. La chanteuse Lilly West, très connue dans le milieu de la musique country, sera la tête d'affiche du festival.
 
Les grandes fêtes de Mende se tiendront du 18 au 21 août. Un bal populaire organisé sur la place Chaptal viendra lancer la manifestation le 18 août. Ces fêtes seront marquées par les anniversaires du jumelage de Mende avec Wunsiedel et Volterra.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Nous contacter

Standard Mairie
04 66 49 40 00

Services techniques
04 66 49 40 11

Allo Mende
Service de proximité
(entretien et petits travaux…)
Allo Mende

Agenda