passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le centre-ville va se doter d’un "parcours des arts"

Jeudi 19 avril 2018

 

« Nous faisons feu de tout bois pour booster l'animation et le développement économique du centre-ville de Mende. Nous ne devons pas restés inactifs et être innovants », annonce Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Cœur de Lozère.

Dans le cadre de l'appel à projet Massif central, la communauté de communes souhaite mettre en place un parcours des métiers d'art et de la création dans le cœur historique de la ville. « Nous sommes partis du constat qu'il existe en centre-ville des petits locaux vides difficiles à remettre en commercialisation pure et qui pourraient accueillir de nouveaux artisans d'art », explique Élizabeth Minet-Tréneule, présidente de l'office de commerce et adjointe au développement économique.

Florence Vignal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Lozère, se félicite de la mise en place de ce projet puisque « le centre-ville se prête à ce genre d'opération. C'est une opportunité aussi pour les personnes de développer leur activité ».

Six locaux sont prêts à recevoir des artistes ou artisans d'art. Les loyers proposés seront modérés et les personnes installées devront obligatoirement produire (du moins en partie) et vendre dans le local. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes. Une fois les inscriptions reçues, un comité de sélection composé de professionnels se réunira pour décider des attributions des boutiques. Les premières installations se tiendront durant l'été.

> Consultez le règlement en cliquant ici
> Contacts : Tél. 04 66 94 04 73 ; lbonnard@coeurdelozere.fr / Tél. 04 66 48 01 14 ; odccdl@gmail.com