passer le menu

L’atmosphère de Noël envahit Mende

Vendredi 05 décembre 2014

 

Qui n'a jamais attendu le 25 décembre avec impatience ? Que l'on soit petit ou grand, Noël reste toujours un moment particulier dans l'année. Mais avant d'ouvrir les cadeaux, il sera possible de profiter de la magie de Noël un peu en avance avec les nombreuses animations proposées par la Ville de Mende au mois de décembre.

Un village de Noël du 8 au 24 décembre
Après être passés sous le grand sapin de la place de la République, partez à la découverte des produits proposés dans les chalets installés place Chaptal du 8 au 24 décembre. Le traditionnel marché de Noël se déroulera, lui, du 20 au 24 décembre dans les rues du centre-ville et à la chapelle des Pénitents. L'occasion de faire quelques emplettes et de compléter ses achats de Noël. L'inauguration du marché aura lieu samedi 20 décembre à 11 h 30.

Un chalet pour le père Noël
Les plus jeunes pourront profiter des manèges places Angiran et René-Estoup. Mercredi 10, samedi 13 et du 20 au 23 décembre, jongleurs, sculpteurs de ballons et cracheur de feu feront le spectacle place de la République. Avant sa distribution de cadeaux dans les foyers, le père Noël fera une apparition en centre-ville dans son chalet de la place Estoup du 20 au 24 décembre pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Un jeu avec l'office de commerce
L'office de commerce participe aussi aux animations en proposant un atelier maquillage et un atelier photo avec le père Noël du 20 au 23 décembre. L'office met également en place un jeu chez 70 commerçants mendois. Un calendrier de l'Avent à gratter  est à retirer chez les commerçants. Un numéro est tiré au sort tous les jours et donne droit à des chèques cadeaux.  Le gagnant du gros lot (une croisière) sera dévoilé le 23 sur la place Urbain-V.

Une parade féérique
La grande nouveauté de cette fin d'année sera le défilé d'une parade féérique intitulée "Sur les traces du père Noël". « Nous avons voulu innover en proposant cette animation », souligne Régine Bourgade, première adjointe au maire. La parade partira à 18 h de la place Aigues-Passes pour rejoindre après un tour de ville la place Urbain-V où vin chaud, jus d'orange et distribution de papillotes attendront le public.

Des balades en poneys
Le petit train et une calèche, proposés par le comité des fêtes de la Ville, permettront de se balader en toute tranquillité. Des promenades en poneys devraient ravir les enfants.
Enfin, la musique ne sera pas oubliée puisque une animation avec différents groupes sera proposée tout au long du mois. Dimanche 21 décembre à 16 h, la chorale Sainte-Cécile sera en concert à la cathédrale de Mende.

> Retrouvez le programme complet des animations de décembre en cliquant ici

A noter que les parkings de l'Appétit, du Foirail et de Piencourt sera gratuits les vendredis 5 et 12 décembre, les samedis 6 et 13 décembre ainsi que du 19 au 24 décembre. Les commerces seront ouverts les dimanches 7, 14 et 21 décembre.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda