passer le menu

La première pache d’automne se tiendra le 25 octobre

Jeudi 23 octobre 2014

 

La pache, c'est aussi durant l'automne. Cette foire aux bestiaux d'antan, organisée par la Ville de Mende depuis cinq ans en avril, revient pour la deuxième fois cette année, samedi 25 octobre. « C'est un événement qui marche bien, donc nous avons voulu organiser une deuxième pache », remarquent Christophe Lacas, adjoint à la proximité et Régine Bourgade, première adjointe.

Deux cents animaux
La recette reste la même avec, de 8 h à 13 h, au sous-sol du parking de l'Appétit une foire aux bestiaux. Environ deux cents animaux (150 bovins, des moutons et des chèvres) seront présents. Une restauration de 12 h à 15 h sur la partie supérieure est également proposée. L'association Rock fort organisera une vente de vinyles et un manège sera mis en place pour les enfants.

> Réservations pour la restauration : Le Sanglier au 04 66 65 12 62.

Des perturbations de stationnement
A l'occasion de la pache d'automne, des perturbations de stationnement sont à prévoir sur le parking de l'Appétit. Ainsi, le stationnement de tout véhicule sera interdit dans le périmètre défini par des barrières de police ou signalé par des panneaux sur la partie basse du mardi 21 octobre à 20 h au mardi 28 octobre à 12 h ainsi que sur la partie haute du jeudi 23 octobre à 20 h, au mardi 28 octobre à 12 h.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda