passer le menu

La Pache : un beau clin d'oeil au passé

Lundi 23 avril 2012
pache3-g

La pluie n'a pas réussi à gâcher la fête. Les Lozériens ont fait le déplacement samedi 21 avril pour "pacher" sur la place du Foirail. "De toute façon, de l'eau, il en faut alors on fait avec !", a préféré positiver un père de famille venu avec sa fille.

Ainsi, les enfants se sont émerveillés devant les animaux de la ferme : lapins, vaches mais surtout veaux, canards, etc. Comme chaque année, ils se sont précipités devant les démonstrations des chiens de troupeau de l'éleveur Etienne Serclérat. "On voit bien que les enfants sont très heureux. La Pache est un événement ludique pour eux", analyse une Mendoise, fidèle à ce rendez-vous.

Les adultes n'ont pas non plus boudé leur plaisir de déguster des produits du terroir, tout en admirant les magnifiques bêtes exposées. Ambiance sympathique et conviviale grâce à cette foire agricole qui a réussi à devenir incontournable dans le calendrier des festivités lozériennes. Une bien belle récompense pour Christophe Lacas, organisateur de l'événement.

> Résultats du jeu-concours organisé par l'Office de commerce :
Poids de l'agneau : 9kg700
Poids de la brebis : 53kg300
Poids du bélier : 90kg600

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda