passer le menu

La magie de Noël s’empare de Mende

 

Les animations de Noël vont rentrer dans le vif du sujet dès le week-end du 9 et 10 décembre et vont se tenir jusqu'à la fin du mois.

La grande nouveauté cette année est le retour d'une patinoire place Chaptal. Du 16 au 31 décembre, petits et grands pourront profiter des joies de la glisse sur une patinoire naturelle. Une ouverture est programmée jusqu'à 22 h le 22 décembre.

Tous les week-ends jongleurs, sculpteurs de ballon et cracheur de feu feront le spectacle en centre-ville. Du théâtre de rue, une animation musicale et un atelier de maquillage seront également de la partie. Les fidèles mascottes déambuleront en ville et distribueront des bonbons aux enfants.

Il sera également possible d'admirer le travail du sculpteur de glace, de monter dans la calèche ou le petit train. Les plus jeunes pourront participer à l'atelier photo du père Noël et faire quelques tours de manège.

Un marché et une parade de Noël
Le traditionnel marché de Noël se tiendra du 21 au 24 décembre dans les rues principales du centre-ville. La parade de Noël samedi 23 décembre partira de la place Urbain V à 18 h.

A noter aussi que les parkings de l'Appétit, du Foirail et de Piencourt seront gratuits le jeudi 21 et les vendredis 8, 15, 22 et 29 décembre. Toutes les lignes du Tum seront gratuites du 22 au 24 décembre. Les commerces seront ouverts les dimanches 10, 17 et 24 décembre. Nocturne le 22 décembre.

> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda