passer le menu

La foire bio fait son retour en centre-ville

Vendredi 11 juillet 2014

 

La Cardabelle est de retour à Mende. Après quatre ans d'absence, la foire aux produits biologiques reprend du service dimanche 13 juillet.

De 10 h à 18 h, les visiteurs pourront aller à la découverte des produits bio des 70 exposants lozériens présents sur la place Urbain-V. A 11 h, un atelier cosmétique permettra de réaliser un baume fait maison à base de plantes et de cire d'abeille.

Des conférences dans l'après-midi
A partir de 14 h, un naturopathe lancera une série de conférences avec le thème "Comment s'alimenter sainement. Bilan sur les plats cuisinés et produits ménagers".
 
L'association réseau éducation à l'environnement de la Lozère abordera le gaspillage alimentaire, le comité pour la mise en œuvre du plan agri-environnemental et de gestion de l'espace parlera des impacts de l'agriculture sur l'environnement. Les conférences se termineront avec le témoignage de Vincent Metral, apiculteur.

Cette manifestation, organisée par Lozère Bio en partenariat avec la chambre d'agriculture et l'association Eau de roche, est gratuite.

Contacts : retrouvez plus d'informations et la liste des exposants sur www.foirebiomende.over-blog.com

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda