passer le menu

La carnaval de Mende fait son retour

Vendredi 27 février 2015

 

Le carnaval fait son retour. L'année dernière, la manifestation ne s'était pas tenue par solidarité avec Volterra, victime de graves intempéries. Samedi 28 février, l'association Mende-Volterra relance le carnaval avec les ingrédients qui en font son succès : de la musique et de la bonne humeur. Les festivités débuteront à 14 h 30 place de la République pour l'ouverture du carnaval avec une centaine de musiciens. Les groupes déambuleront en centre-ville et passeront dans les quartiers historiques de la ville : Auriac, Aygues-Passes, Champnau, Chastel et Claustres.

Monsieur Carnaval jugé place Urbain-V
Durant la journée, des stands de pâtisseries seront tenues par des associations de parents d'élèves et des Volterrans feront déguster leurs spécialités culinaires. Enfin, vers 17 h 30, comme le veut la tradition, M. Carnaval sera jugé et brûlé place Urbain-V. A noter que cette manifestation se tient en même temps que la braderie organisée par l'office de commerce Cœur de Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda