passer le menu

Journées européennes du patrimoine : les rendez-vous à ne pas manquer

Lundi 14 septembre 2015

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, les Journées européennes du patrimoine se tiennent partout en France et notamment à Mende avec des visites et une exposition temporaire. Programme :

- Une exposition temporaire intitulée "Le Foirail aux mille visages" se tiendra dans les salles Marguerite-Yourcenar et Simone-de-Beauvoir (place du Foirail) de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Cette exposition revient, à l'aide de dix panneaux explicatifs, sur l'histoire du Foirail de 1912 à nos jours. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce lieu connu de tous les Mendois.

- Le centre d'étude et de conservation Jean-Mazel, qui a pour vocation d'accueillir de façon permanente la collection d'œuvres du musée Ignon-Fabre, ouvrira de manière exceptionnelle ses portes au public. C'est une occasion unique de découvrir ce lieu qui abritera d'ici peu 18 000 objets. Les réserves sont situées allée Raymond-Fages et seront à visiter de 15 h à 19 h. Lors de ces journées, seront présentées trois tapisseries de l'artiste cartonnier René Crozat.

- Un dépliant "L'artisanat d'Aubusson à Mende" présentant les tapisseries conservées à l'hôtel de Ville, à la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat et au centre d'étude et de conservation Jean-Mazel est également mis à disposition du public à l'office de tourisme intercommunal, place du Foirail ou en téléchargement en cliquant ici.

> Gratuit

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda