passer le menu

Il y avait comme un air d'antan...

Dimanche 07 juillet 2013

folklo-2013-g

"L'Escloupeto", "La Bourreio de Mende", "Lou Padélou d'Alfortville", "La Crouzade de Rueil-Malmaison" et les musiciens des "Baladins" ont fêté la 28e édition des Journées folkloriques les 6 et 7 juillet.

En costumes traditionnels, les groupes ont alors assuré l'animation dans les rues du centre-ville le dimanche matin mais aussi dans le théâtre le samedi soir. "C'était une première : les groupes parisiens ont participé au spectacle avec les groupes lozériens. J'ai trouvé la soirée très réussie, avec pour fil conducteur l'histoire de la Bête du Gévaudan. Il y avait une osmose entre tous les groupes", a assuré Régine Bourgade, 1ère adjointe, à l'origine de la création de ces journées.  

Aux côtés du président d'honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif-Central, Raymond Trébuchon, et du vice-président de cette ligue, Michel Delbuy, le sénateur-maire de Mende Alain Bertrand a assuré que "cette fête montre l'attachement à nos racines et à nos traditions". Il a également confié son désir d'accueillir à Mende l'an prochain l'assemblée annuelle de la ligue Auvergnate.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda