passer le menu

Forum du vin : un 5e cru pour Mende !

Jeudi 25 juillet 2013

vin-2013-g

Ce dernier week-end de juillet sera savoureux et riche en goût. Pour la première fois depuis sa création, le Forum du vin se déroulera donc les samedi 27 et dimanche 28 sur la place du Foirail.

Le but de l'association Les Sarmentelles, présidée par Marie Molina, est bien de valoriser les vins Sud de France. Durant ces deux jours, déambulez entre les 51 stands des viticulteurs, tous originaires du Languedoc-Roussillon. L'idéal pour déguster - avec modération - les différentes saveurs de la région. Le tout servi sur un plateau musical le samedi soir avec l'orchestre le Carré d'As.

Une âpre compétition
Le rouge, le rosé et le blanc n'auront plus de secret pour vous grâce à des ateliers gratuits proposés cette année par trois professionnels. Par ailleurs, comme chaque année, un concours récompensera les meilleurs vins rouges, honorés par une médaille d'Or, Argent, Bronze et Coup de coeur.

Répondez à cette invitation gourmande des Sarmentelles !

> Programme :
 Samedi 27 :
De 10h à 22h : Accueil des visiteurs.
De 12h à 14h : Balade gourmande au coeur de villes, aux saveurs lozériennes. Tarif : 15 €. Réservations : 04 66 94 00 23.
De 14h à 18h : Concours et sélection des vins par les jurys.
A 18h30 : Inauguration de la manifestation
A partir de 20h30 : Dîner puis soirée musicale.

Dimanche 28 :
De 10h à 17h : Accueil des visiteurs.
10h - 11h - 15h - 16h30 : Ateliers découverte, dégustation et initiation. Gratuits.
16h : Clôture de la manifestation.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda