passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Expo canine : une 2e édition réussie !

Lundi 15 août 2011
chiens-expo-g

Alain Bertrand, Maire de Mende, était ravi de participer à la deuxième édition de l'exposition canine nationale, dimanche 14 août. Passionné de chasse et grand amateur de chiens de race, il a pu faire un tour des stands aux côtés de ses conseillers municipaux, de Bernard Rousset, président de la société canine du Languedoc-Roussillon et de Guy Salles, délégué départemental de la société. Initiateur de cette exposition à Mende, Alain Bertrand a pu voir à quel point ce rendez-vous attirait des milliers de cynophiles, chasseurs et touristes sur le stade Mirandol.

"Il y a une très bonne ambiance. Je suis très satisfait de cette excellente journée", a confié Bernard Rousset. Il faut dire que les activités ne manquaient pas pour les visiteurs : concours agility, démonstration d'obéissance et de défense, jugements des chiens de chasse.

Succès donc pour cet événement : fréquentation en hausse, 25 chiens de plus que l'an dernier pour le concours agility. Ainsi, l'an prochain, l'exposition canine nationale devrait se dérouler sur deux jours.