passer le menu

Des touristes gâtés à Mende !

Mercredi 11 juillet 2012
oti-accueil-g

Ça fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux ! Non ?!

Offrir un pack aux touristes qui restent minimum deux nuits dans un hôtel de la communauté de communes, c'est donc la nouvelle idée de l'office de commerce Cœur de Lozère, mise en place pour cette saison estivale.

Pour toucher le plus de personnes, ce sont en tout 5 000 sacs qui seront distribués cet été dans les 12 établissements que compte la ville. "Nous allons au plus près des clients avec ce sac déposé dans la chmabre, sur la table de nuit ! C'est une façon de faire découvrir la ville de Mende et ses commerces", a expliqué Sylvain Bourgade, président de l'office de commerce. "C'est aussi le choix de renforcer la qualité de l'accueil sur la commune", a ajouté Cyril Duclot, directeur de l'office de tourisme.

Des offres de bienvenue
Mais alors, que trouve-t-on dans ce sac ? Principalement des prospectus informatifs : une lettre de bienvenue, le magazine de l'office de tourisme, le programme des animations, le guide shopping, le rendez-vous à Mende, mais surtout une brochure qui garantit aux touristes des réductions intéressantes dans certains commerces. Un stylo et une bouteille de Quézac sont également distribués dans ce sac.

Pour un budget d'environ 7 500 €, cette initiative ravit Elizabeth Minet-Treneule, adjointe chargée du tourisme et du développement économique, mais prévient que cela reste "une amorce, d'autres actions devraient suivre".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda