passer le menu

Chemin Urbain V : le topo-guide est sorti

Mercredi 22 juillet 2015

 

L'aboutissement d'un travail de longue haleine. Lundi 20 juillet, le topo-guide du Chemin Urbain-V a été lancé à l'occasion d'une petite réception en présence d'Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, Régine Bourgade, première adjointe, de Sophie Pantel, présidente du Département, des membres des Amis du Bienheureux pape Urbain V et de tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet.

Retracer le vie d'un célèbre lozérien
La Fédération française de randonnée pédestre a homologué le chemin Urbain V en chemin de grande randonnée le 15 mai 2014. Il porte le numéro GR 670 mais est plus connu sous le nom de "chemin Urbain V". L'objectif est de retracer la vie et l'œuvre d'un des Lozériens les plus célèbres. Il a marqué de sa présence les départements de la Lozère, du Gard et du Vaucluse. C'est un chemin qui se veut spirituel mais aussi culturel.

320 km de long
Le chemin relie Nasbinals où il débute sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour rejoindre Avignon, la cité des papes en passant par Mende. Le GR Urbain V est long de 320 km. Il peut être parcouru en 15 ou 16 jours.

> Topoguides en vente à 15 €, à l'office de tourisme intercommunal ; au bureau du chemin au 11 rue de la Rovère à Mende, en librairie ou sur internet.

> Renseignements au 04 66 32 78 92 ou sur www.randonnee-urbain-v.com/accueil/

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda