passer le menu

Chemin de croix

Lundi 21 juillet 2014

chemincroix-g

Le chemin de croix, qui relie la place du Foirail à l'Ermitage, a fait l'objet de travaux de modernisation de l'automne 2011 à l'automne 2012 et fait aujourd'hui le bonheur des promeneurs.

Dans un premier temps, le chemin a été débroussaillé avant que ne soient effectués des travaux de reprises des talus et des vieux murs en pierre de calcaire. Dans un second temps, les 14 stations ont été rénovées afin de rendre son lustre à ce patrimoine religieux. Ainsi, la petite chapelle de St-Ilpide a été rénovée, des fenêtres de vue sur Mende ont été créées et les falaises de l'Ermitage ont été sécurisées afin que Mendois et touristes puissent profiter de ce lieu somptueux, surplombant la Ville.

Le chemin de croix de Mende s’inscrit dans le chemin Urbain-V, classé chemin de Grande Randonnée par la Fédération Française de Randonnée. Celui-ci relie Nasbinals à Avignon en passant par Mende : Pont Notre-Dame, cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat puis chemin de croix et ermitage. Un topo-guide est disponible depuis l’été 2014.

> Téléchargez la plaquette "Chemin de croix"

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda