passer le menu

Ces cèpes qui nous rendent fous !

Mardi 02 octobre 2012

 toques-12-g

On en salive d'avance !

Le festival des Toqués du cèpe investira pour la 4e annnée consécutive les rues de Mende les 5 et 6 octobre. Mais nouveauté cette année : l'organisation de la foire d'automne. "Nous avons voulu jumeler les deux manifestations pour proposer plus d'animations", explique Régine Bourgade, 1èreadjointe.

Un festival goûteux
Il est vrai que le programme promet d'être riche en festivités et ... en calories ! Les plus courageux, réveillés de bonne heure et équipés de bottes, partiront à la cueillette du roi des champignons autour du lac de Charpal, accompagnés de bénévoles du Comité des Fêtes le 6 octobre.

Les moins aventureux déambuleront dans les rues du centre-ville de Mende pour profiter du marché traditionnel, pour découvrir la façon de fabriquer la confiture ou de distiller le raisin dans un alambic. Les visiteurs feront également le plein de bolets mais aussi de pommes, noix, pâtissons, châtaignes... Bref, de quoi pouvoir remplir son panier avant de passer aux fourneaux. Et si vous avez besoin de conseils en la matière, vous pourrez participer à des ateliers de cuisine, histoire de devenir à votre tour un top chef !

Le tout sera servi sur un plateau musical proposé par le service culturel de la Ville de Mende : le groupe Zebda le vendredi 5 octobre au théâtre de Mende, ainsi que le groupe Goulamas et la peña Bienvenida pimenteront la journée du 6 octobre. Sans oublier des chèques-cadeaux à gagner, d'une valeur totale de 1 000 €, grâce à l'Office de commerce (pour en savoir plus, cliquez ici).

Un festival qui met en appétit !

> Téléchargez le programme en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda