passer le menu

Cèpe, abeille et nature à la fête

Lundi 02 octobre 2017

 

Les cèpes ne seront pas les seuls rois de la fête du 6 au 8 octobre. Pour la première fois, la manifestation des Toqués du cèpe est couplée avec la fête de l'abeille et de la nature. « Nous avons souhaité associer l'apiculture afin de proposer un programme plus étoffé », explique Régine Bourgade, première adjointe.

Comme les années précédentes, de nombreuses animations vont rythmer le week-end avec un marché, des ateliers de cuisine de chefs lozériens, des visites guidées, une omelette géante, une bodega musicale... Les restaurants proposeront des menus autour du champignon.

Une nouveauté vient s'ajouter au programme avec l'organisation d'un concours de la meilleure tourte aux champignons. Il est ouvert aux non-professionnels de la restauration qui devront réaliser une tourte pour six personnes (retrouvez le règlement en cliquant ici). L'inscription se fait à l'office de tourisme intercommunal, place du Foirail.

Le Groupement de défense sanitaire apicole et le syndicat apicole proposeront des ateliers ludiques ouverts aux scolaires et à tout public. Une extraction et une dégustation de miel seront également au programme, tout comme des conférences. « La Lozère est une terre de miel, nous sommes ravis de participer à la manifestation », souligne Henri Clément, président du syndicat apicole de Lozère.

> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda