passer le menu

A la découverte de Mende en petit train

 petit-train17-g

Garé juste à côté de l'office de tourisme sur la place du Foirail, le petit train attend ses passagers. Dès que sa cloche retentit, il est temps de monter à bord.

Avec ses deux wagons, le petit train emmène les visiteurs au coeur de l'histoire de Mende, passant devant les vestiges des remparts, les fontaines, les édifices tels que l'Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat ou encore la Tour de Pénitents. Longeant les berges du Lot ou pénétrant dans les ruelles de la ville, la visite dure une trentaine de minutes à une vitesse de croisière de 15 km/h.

Un duo aux commandes
Yves Planchon, président du comité des fêtes de la Ville de Mende, est en quelque sorte la voix du petit train et distille commentaires et anecdotes. Derrière le volant, Patrick Pages s'assure de se faufiler paisiblement dans la circulation. Le binôme est à l'oeuvre depuis 2005 et ne boude pas son plaisir. "On aime partager avec les passagers notre amour de Mende. Cela se passe en toute convivialité", assure Yves Planchon.

Un plaisir visiblement partagé avec les voyageurs : "C'est une façon paisible de découvrir la ville. Assis sur les sièges, on a une vue très dégagée !", estime Pauline, une touriste venue d'Irlande. Ce tour de ville original restera un excellent souvenir, avant que ne s'en aille le petit train pour mieux revenir aux vacances de Noël !

> Tous les jours. Horaires de départ devant l'OTI : 10h - 11h - 14h - 15h - 16h - 17h
> Tarif : 2 € / adulte - réduit : 1 € / enfant de 8 à 12 ans. Gratuit jusqu'à 7 ans inclus
> Renseignements au 04 66 94 00 23.