passer le menu

L'office de tourisme intercommunal classé en catégorie 1

Jeudi 27 septembre 2018

 

L'office de tourisme intercommunal Mende Cœur de Lozère a obtenu son classement en catégorie 1. Ce classement, mis en place par le ministère en charge du tourisme français, est composé de trois catégories : de 1 (la plus élevée) à 3. « C'est le premier office en Lozère à obtenir ce classement depuis l'instauration des nouvelles communautés de communes, se félicite Laurent Suau, maire de Mende et président de Cœur de Lozère. Nous souhaitons réserver le meilleur accueil possible aux personnes venant de l'extérieur ».

Pour obtenir ce classement, l'OTI a dû répondre aux 41 critères (accès, parking, site internet...) établis par le ministère. « Nous visons l'excellence dans notre manière de travailler », résume Cyril Duclot, directeur de l'office de tourisme. Ce classement est d'autant plus important qu'il faisait partie des critères à respecter pour l'appel à projet Grand site Occitanie.

« Il est important de vendre le territoire de Coeur de Lozère mais nous avons besoin des autres territoires pour participer au développement touristique de tout le département. Il faut tirer l'accueil vers le haut », ajoute Laurent Suau.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda