passer le menu

Mende Coeur de Lozère obtient le label Grand Site Occitanie

Mercredi 16 mai 2018

 

« Au-delà du pont du Gard et des plages, il y a aussi dans la région des pépites moins connues à mettre en avant car ce sont des sites remarquables », explique Aurélie Maillols, vice-présidente de la région Occitanie. C'est pourquoi la Région a lancé un appel à projet Grands sites Occitanie qui permet de labelliser des lieux qui constituent des éléments de promotion et d'attractivité à l'égard des clientèles nationale et internationale.

Mende cœur de Lozère fait partie des 40 sites labellisés. « C'est une reconnaissance et un vrai atout pour la haute vallée du Lot », se félicite Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes Cœur de Lozère.

Une convention de quatre ans va être signée entre la Région, le Département et Mende Cœur de Lozère. La destination va profiter de la promotion des grands sites ainsi que des aides accordées par la Région pour la réalisation de projets autour du patrimoine. Le pays d'art et d'histoire ainsi que Scènes croisées de Lozère pour le côté culturel ont été associés au projet.

« Nous allons gagner en notoriété et nous espérons un afflux de touristes », notent Cyril Duclot, directeur de l'office de tourisme et Elizabeth Minet-Treneule, adjointe au tourisme et au patrimoine.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda