passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Zebda, de retour sur les planches

Lundi 01 octobre 2012

zebda-g

La Ville de Mende est heureuse d’inviter le groupe Zebda dans sa saison culturelle le vendredi 5 octobre à 20h30 au théâtre de Mende. Mais est-il encore nécessaire de présenter Zebda ? Groupe toulousain formé au milieu des années 80, il prend pour nom la traduction de ‘‘beur’’ en arabe.

C’est simple Zebda, c’est là, du côté du bassin, dans cette cavalcade cool où les propos claquent et toquent dans une mixture sound system vitaminée. Magyd, Hakim et Mouss vous y racontent la société française, les religions, les difficultés à réaliser la concorde, les discordes de villages, le choc des identités, les choix, les destins ; la France crépite en mille scènes de vie et pourtant, c’est l’air de Kingston qui souffle sur les clochers.

Toute l’intention Zebda est là : l’énergie, la mesure, la délicatesse, l’art du dosage dans la fusion des climats. On croirait le Zebda des débuts, celui du « Bruit et l’odeur » et d’ « Essence Ordinaire » quand le ska régnait en maître et qu’il cuisinait l’héritage des Specials à la française. "Un je ne sais quoi" et "La promesse faite aux mains" vibreront sur la même ligne de force.

À noter que le concert de Zebda ouvrira le festival des Toqués du cèpe.

> Réservations au 04 66 49 00 23.
> Licences d’entrepreneur de spectacles 1-1056031 / 1-1056032 / 2-1056033 / 3-1056034. Crédit photo : Bernard Benant.