passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Volterra se fait une place dans le coeur des Mendois

Mercredi 16 novembre 2011
volterra-g

C'est avec "émotion" que Bernard Vanel a donné le coup d'envoi de la 14e Semaine toscane. Organisée par le comité de jumelage Mende-Volterra, elle se déroule jusqu'au 19 novembre.

L'occasion de découvrir une région puisque le but de l'opération est de "décliner la culture toscane au travers de la littérature, du cinéma, de l'art", comme le confie le président du jumelage, Bernard Vanel. C'est pourquoi deux artistes volterrans proposent une exposition contemporaine dans la chapelle Saint-Dominique. Des sculptures mais aussi des peintures colorées produites par Alessio Marolda.

Par ailleurs, vous pouvez profiter d'autres animations :
- Jeudi 17 : Conférence de Daniele Luti sur Carlo Cassola, romancier et essayiste du territoire volterran, accompagnée d'une exposition. À la bibliothèque Lamartine à 17h30.
- Jeudi 17 : Concert de musiques populaires méditerranéennes par les écoles de musique de Volterra et départementale de la Lozère. À l'Espace des Anges à 20h30.
- Vendredi 18 : Dégustation de vins toscans suivie d’un spectacle de marionnettes et de chants yiddish . Au Château de Bahours à 19h.

Bonne semaine toscane !