passer le menu

Une saison culturelle passionnante !

Mardi 03 octobre 2017

 

La nouvelle saison culturelle de la Ville de Mende sera cette année encore d'une qualité exceptionnelle avec pas moins de 26 spectacles. Humour, théâtre, danse, musique... sans oublier les représentations organisées pour le jeune public, en partenariat avec la Ligue de l'enseignement - Fédération de Lozère, chacun trouvera de quoi satisfaire sa soif de culture.

« C'est notre marque de fabrique, nous essayons de contenter toutes les sensibilités. Nous proposons également des spectacles faciles d'accès mais qui sont artistiquement exigeants », notent Jean-François Berenguel et Nicolas Trotouin, élus en charge de la culture.

Le public pourra se laisser séduire par la tendresse d'Ariane Ascaride, l'humour grinçant de Ben, la très belle pièce de théâtre C'est Noël tant pis sans oublier le seul en scène de Camille Chamoux et le délire musical des Franglaises.

Des sorties à l'opéra
Il sera possible de profiter des moments d'art lyrique avec les traditionnelles sorties à l'opéra Comédie de Montpellier et un rendez-vous majeur au théâtre de Mende avec la venue de La Traviata. Une soirée exceptionnelle sera organisée pour la jeunesse avec les groupes Chill Bump, Demi Portion et L'entourloop. Et encore bien d'autres choses sont à découvrir au fil des mois !

Cette saison ne pourrait exister sans le soutien de la Région Occitanie, du Département de la Lozère et de l'Etat. Mais aussi grâce aux partenariats avec la Ligue de l'enseignement - Fédération de Lozère et Scènes Croisées de Lozère sans oublier les nombreuses associations qui sont aux côtés de la Ville pour proposer années après années des spectacles de qualité.

> Retrouvez tous les rendez-vous de la saison en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda