passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La journée du 7 avril sous le signe du cirque

Mercredi 06 avril 2011
cirque-g

Plus de chapiteau mais la magie est toujours bien présente. Plus de clown au nez rouge mais des artistes sur scène dont la virtuosité dépasse les frontières du faisable. Le cirque contemporain a gagné toutes ses lettres de noblesse au fil du temps. Et c’est ce qu’il va prouver le jeudi 7 avril à Mende, terre de cet art par excellence.

Précision et justesse
Entre poésie et prouesses physiques, les deux spectacles de la saison culturelle mendoise "Miettes" et "L’orage et le cerf-volant" vont époustoufler le public. "J’ai déjà vu "Miettes", confie Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture. Avec quatre morceaux de bois et une bicyclette, l’artiste Rémi Luchez propose un numéro des plus intimistes. Personnage un peu maladroit, il inscrit son jeu dans une performance exceptionnelle". Véritable funambule oscillant entre équilibre du corps et déséquilibre du clown. Du cirque dépoussiéré qui devrait faire rêver les plus de huit ans comme les adultes et les entraîner pour un saut décoiffant dans le vide.

Un patwork de domaines artistiques
La compagnie Hors Pistes va également prouver qu’avec "L’orage et le cerf-volant", le cirque jongle entre musique et danse à la perfection. Spectacle co-financé par la Verrerie d’Alès/Pôle National des Arts du Cirque Région LR, il va mettre en scène le ballet composé par Igor Stravinski, à savoir "Le Sacre du Printemps". Laissez-vous ainsi embarquer dans un cirque adepte du hors-piste, un spectacle de haute voltige, un numéro unique.

> "Miettes" à 18 heures à la halle Saint-Jean.
> "L'orage et le cerf-volant" à 21 heures au théâtre de Mende.
Renseignements au 04 66 94 00 23.