passer le menu

Une fête de la musique bien orchestrée !

Mercredi 22 juin 2011

  fete-ziq-g

Orchestrée par le service culturel de la Ville de Mende, la fête de la musique a été un très bon cru cette année.  D'ailleurs, Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture, se dit "très, très satisfait de cette édition". Une affluence record dans les rues de Mende a prouvé que la programmation était de qualité. Heureux de pouvoir découvrir des groupes talentueux et prometteurs, les mélomanes ont fait le plein de décibels de 18 heures à minuit passé. Ainsi, jusqu'au bout de la nuit la musique a résonné dans les ruelles mendoises.

Ce 21 juin 2011 a été marqué par l'éclectisme. Place au Blé, les hussards de la République ont entonné des chants partisans tandis que sur la place au Beurre, la chorale liturgique de la cathédrale de Mende a repris des airs solennels. Autre genre, autre ambiance sur la place du Foirail. Jo Lakro et les Moonkeys ont mis le feu avec leur musique hip hop pour le premier groupe et rock pour le second.

Place Chaptal, le pop rock a cristallisé une foule compacte, venue écouter entre autres "The chase", groupe qui a fait l'unanimité. Enfin, place de la République, les aficionados de la variété française n'ont pas été déçus grâce à la reprise de tubes des années 80 à ceux d'aujourd'hui. "Le plus petit orchestre lozérien du monde" a chanté Zaz, Jean-Jacques Glodman, Thierry Hazard, etc.

L'été a débuté chaudement !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda