passer le menu

Une exposition sur notre mode de vie

Mardi 14 février 2012
expohabitat-g

Petite pause à la bibliothèque Lamartine pour l'exposition itinérante sur l'éco-habitat. Proposée par le réseau d'Education à l'Environnement de Lozère (Réel48), elle sensibilise les consciences sur un enjeu majeur : la protection de l'environnement.

Chacun d'entre nous peut faire des efforts. Tel est le message sous-jacent de l'exposition : "Une façade Nord minimisée et une inclinaison de la toiture limite la prise aux vents" ou encore "L'organisation des espaces à vivre dans une maison se décline en fonction des activités, de la durée d'occupation et des besoins de confort en tenant compte de l'orientation, des vues et contraintes du site". Des gestes simples à adopter dans son habitation qui peuvent limiter les excès de chauffage.

Bien isoler son chez soi est également une priorité. Et pas besoin de matériaux couteux pour ce faire. Le chanvre, la laine de brebis du causse Méjean ou encore du papier recyclés sont montrés en exemple.

Le sujet vous intéresse ? Vous avez jusqu'au 29 février pour profiter de cette exposition à la bibliothèque Lamartine.

> Entrée libre.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda