passer le menu

Une exposition intriguante de Grandjean-Lebot

Vendredi 22 juillet 2011
expolebot-g

Il était passionné par la Lozère. Amoureux des grands espaces et des paysages à perte de vue, Georges Grandjean-Lebot transcrivait dans ses peintures et dessins les troubles de l'âme et cette quête insensée ou idéalisée de mieux comprendre le monde et son grand Architecte.

Quinze ans après sa mort, Paule Grandjean, sa veuve ainsi que le service culturel de la Ville de Mende ont voulu lui rendre hommage autour du vernissage jeudi 21 juillet. "Cette exposition est pour moi un événement !", a expliqué Paule Grandjean. Véritable restropective de l'exposition de 1996, la présentation des peintures et dessins dans l'ancienne Maison consulaire va permettre aux visiteurs de (re)découvrir un artiste atypique.

Les œuvres de Geandjean-Lebot réinventent les formes, exaltent l'harmonie du cosmos et déstabilisent le spectateur : quelle est notre place dans un monde où l'infini est maître ?

Une exposition à découvrir jusqu'au 20 août dans l'ancienne Maison consulaire.


 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda