passer le menu

Une exposition au coeur de l'intimité paysanne

Mardi 02 juillet 2013

 

"Intimité paysanne, un livre et une exposition qui concrétisent dix années passées sur le thème de l'agriculture en Haute-Loire et en Ardèche, et qui parle surtout de l'agriculture vivrière dont le déclin a commencé dans les années soixante", analyse Bernard Peyrol.

Et d'ajouter : "Venez les voir ces montagnards, leurs visages, leurs gestes, leur mode de vie interpellent, que faut-il voir ? Des images d'un autre temps, les gardiens d'une agriculture révolue, ou bien les dignes héritiers d'un savoir faire qui prend fin... Ils sont la dernière génération de notre agriculture à taille humaine, celle qui affrontait la nature et le labeur à mains nues, celle à qui la rudesse de la nature les a pétrie dans leurs chaires jusqu'à les transformer dans leurs âmes".

> Découvrez cette touchante exposition à la Bibliothèque Lamartine, du 3 au 31 juillet. Renseignements au 04 66 65 36 66.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda