passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une bonne odeur toscane à Mende !

Vendredi 09 novembre 2012

bottes-g

Le comité de jumelage Mende-Volterra - qui fête ses 20 ans d’existence - organise la 15e édition de la Semaine toscane du 12 au 17 novembre. "Cette année, nous invitons les Mendois à découvrir la Sardaigne. La communauté sarde étant particulièrement importante en Toscane et à Volterra, il est normal de connaître ses réalités ", explique le président de l’association, Bernard Vanel.

Vous êtes donc tous conviés à participer aux nombreuses festivités : exposition de photographies, dégustations de saveurs sardes, lectures du poète Marc Porcu, etc.

Programme complet :
- Du 12 au 17 : Exposition de photographies de Rosi Guia. Chapelle Saint Dominique. En collaboration avec le Photo-Club Mendois.
- Mardi 13 : Projection de "Vaghe stelle dell’Orsa", de Luchino Visconti, Lion d’or à Venise en 1965. En collaboration avec le Ciné-Club Mendois. Au cinéma Trianon, à 20h15.
- Mercredi 14 : Lectures du poète Marc Porcu, accompagné au saxophone. En collaboration avec les Amis de la Bibliothèque. A l’Oz Moz café, à 18h30.
- Jeudi 15 : Rencontre avec Annet Henneman, spécialiste du théâtre reportage. A l’Espace des Anges, à 20h30.
- Vendredi 16 : Au château de Bahours : dégustation de saveurs de Sardaigne à 19h puis un concert de Marina Pittau à 20h30.
- Samedi 17 et dimanche 18 : Reprise de l’hymne "Audagas nobis fidem" de Don Ivo Meini, interprété par la chorale Sainte Cécile. Dans la cathédrale, à 18h30 le samedi et à 11h le dimanche.