passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une tour de Babil revisitée

Vendredi 12 octobre 2012

babil-g

280 enfants l'ont vu entre les 11 et 12 octobre ! Le spectacle "Babil" a été offert par la Ville de Mende aux écoles maternelles, publiques et privées. "L'idéal pour avoir une autre perception du monde", explique Nicolas Trotouin, conseiller municipal, qui estime "primordial l'accès à la culture dès le plus jeune âge". D'où une politique sensible aux activités culturelles des enfants.

Babil vous passe le "Scaladou"
"Il y a eu de bonnes vibrations pendant le spectacle", se félicite Christiane Hugel, la comédienne qui joue ce personnage en quête de découvrir des formes. "Babil" ou l'univers tout en couleurs qui voit un carré se transformer en cube, un triangle en pyramide. Des musiques, rythmées telles des comptines, ont su séduire les enfants.

La langue inventée de "Babil", sur un jeu de consonances connues, et interprétée par l'artiste de la compagnie L'Atalante, a bercé les petits spectateurs, ravis d'apprendre des nouveaux mots comme "Scaladou", qui signifie "Bonjour". Selon Nicolas Trotouin : "C'est un spectacle rafraîchissant", car, après tout, même les adultes ont droit à leur billet pour l'imaginaire !

> Prochain spectacle jeune public programmé dans la saison culturelle mendoise : "Louise Rizière".