passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un voyage poétique avec Le vieux pêcheur

Vendredi 20 février 2015

 

« L'appel du grand large ne connaît pas d'âge ! Le vieux pêcheur vous invite à découvrir la voie incertaine de l'océan à travers d'étonnantes rencontres et quelques remous... Vous embarquerez dans une aventure entre rêve et réalité, un voyage poétique en marionnettes et musique! »

Un vieux pêcheur n'attrape plus rien depuis des jours. Lui qui pourtant, dans une autre époque, apprit à pêcher à tous les marins de l'île. Mais voilà, il semble que la malchance lui colle à la peau. Assis sur la plage devant sa cabane, il se réveille brusquement après un rêve. Il a faim. Il sent ce rêve annonciateur et décide de retourner en mer une dernière fois. Celle-ci sera la bonne, celle où il va rencontrer le poisson de ses rêves, la plus grosse prise de sa vie. Il s'imagine la fierté dans les yeux de tous à son retour.
Mais sa dernière rencontre en décidera autrement...

La marionnette du vieux-pêcheur voguera dans une bassine et croisera une mouette gourmande, une grenouille rock star, un tout petit requin et enfin son poisson, un espadon de plus de 3 mètres. Le travail de la marionnette, par la distance qu'il induit, permet ici d'aborder des thèmes difficiles comme la mort, le combat pour la vie et le rejet de la vieillesse.

Le ministère de la Culture et de la Communication a placé ce spectacle sous le signe d'une Belle saison avec l'enfance et la jeunesse.

Pratique
> Vendredi 27 février à 18 h 30 à l'Espace des anges
> Durée : 35 min
> A partir de 3 ans
> Tarif : 5 €

Billetterie
Office de tourisme intercommunal Cœur de Lozère. Tél. 04 66 94 00 23

> Crédit photo : Sileks