passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un vent de succès a soufflé sur "48 de coeur"

Lundi 27 février 2012

spectacledecoeur-g

Coluche aurait sûrement apprécié et salué cette action. Car "48 de coeur" a été avant tout une aventure basée sur la solidarité et la générosité.

SOLIDARITE
En tout, 90 musiciens sont montés sur scène pendant plus de 2h30 de spectacle, dimanche 26 février. Ils ont repris des tubes de la chanson française : "Déjeuner en paix", "Quand la musique est bonne", "J'envoie valser", ou encore "Les copains d'abord". En coulisses, 50 bénévoles du Conseil des Sages et des Restos du coeur n'ont pas non plus chômé pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

"Nous sommes extrêmement satisfaits de ce concert, confie Patricia Rousson, adjointe chargée de la Jeunesse. Effectivement, la salle comble a dansé à l'unisson sur les rythmes endiablés des chansons. "Ils sont beaux nos petits jeunes", s'exclame une spectatrice, "Je suis impressionné par le niveau de ce concert. C'est incroyable ce qu'ils réussissent à faire !", ajoute son voisin.

GENEROSITE
Ce spectacle, à l'initiative de Conseil des Jeunes et soutenu par la Ville de Mende, a permis de récolter ainsi plus de 10 000 euros pour les Restos du Coeur. Une aubaine pour toutes les personnes dans le besoin. "Nous disons tous merci aux artistes", confie Eliane Chaze, présidente de l'association.