passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un plongeon dans le passé réussi !

Lundi 08 avril 2013

bain-g

Sophie, Alexandre, Caroline, Jérôme et Xavier étaient équipés pour aller se baigner et profiter du soleil sur le sable chaud : maillot de bain, palmes, bouée, lunettes de soleil et lunettes de plongée. Mais un détail clochait... Dimanche 7 avril, la bande de copains se trouvait dans le foyer Saint-Ilpide, anciennement bains publics, posant devant l'objectif de Soraya Hocine pour l'opération "Un dernier bain", organisée par le Pays d'Art et d'Histoire Mende & Lot en Gévaudan, la Ligue de l'Enseignement - FOL 48 et la Ville de Mende.

"Quand Caroline m'a proposé de participer à cette séance photo, j'ai tout de suite dit oui. Cela ne me dérange pas de poser en maillot. Et puis, c'est très rigolo cette mise en scène; j'en garderai un très bon souvenir !", a estimé Sophie qui est restée durant de longues minutes sur son transat tandis que ses camarades devaient imiter soit le crapaud soit la sardine ! "Tu peux faire la sirène avec la bouée ?" a demandé la photographe à Caroline.

Succès de l'opération
"J'aide les gens à trouver des poses originales et après je fais pas mal de prises de vue, a expliqué Soraya Hocine. Une séance peut durer entre 20 et 30 minutes, je suis à la recherche de la perfection !". Toutes les œuvres seront ensuite exposées le 16 mai, toujours au foyer Saint-Ilpide avant qu'il ne soit démoli pour laisser la place au futur Espace événements.

Nelly Lafont - animatrice au PAH - et Caroline Constantin - animatrice à la FOL 48 - étaient ravies du résultat de la manifestation précisant que "tout le monde a joué le jeu. Plus de 50 personnes, de tous âges, sont venues avec leur matériel de plage".

Quant à la bande d'amis, tous sont repartis "heureux" avec les clichés en main de cette folle après-midi !

> Exposition le 16 mai. Vernissage à 18h30 puis spectacle familial avec la compagnie l'Epate en L'air à 19h30 au foyer Saint-Ilpide.