passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un élan de solidarité qui vient du cœur

Mercredi 18 février 2015

Les "Enfoirés" lozériens sont de retour. Dimanche 22 février, les artistes de 48 de cœur remonteront sur la scène du théâtre de Mende. « Nous avons programmé deux représentations, comme l'année dernière, à 14 h 30 et 20 h », note Philippe Reynier-de-Rosso, le président de l'association 48 de cœur. Le spectacle est complet depuis quelques jours déjà, preuve de l'engouement du public autour de ce rendez-vous.

16 000 € en 2014 pour les Restos
Ce concert, initié en 2011 par le conseil des jeunes de la Ville de Mende, regroupe des artistes amateurs, semi-professionnels ou professionnels. Tous ont en tête le même objectif : reverser le maximum d'argent aux Restos du cœur. En 2014, 16 000 € avaient été remis à Eliane Chaze, la présidente départementale de l'association créée par Coluche.

Le thème "Ensemble"
Et pour arriver à faire aussi bien, les bénévoles sont sur le pied de guerre depuis plusieurs mois déjà. « Le thème retenu cette année est "Ensemble", les 24 titres qui seront proposés au public auront un lien avec le bonheur », ajoute Philippe Reynier-de-Rosso. Le bonheur, c'est ce qui représente le mieux l'équipe de 48 de cœur qui proposera à n'en pas douter un spectacle de qualité.